Bénin : Les terroristes ravitaillés dans le nord avec la complicité de l’armée française

Benin

Le porte-parole du gouvernement béninois, lors d’un communiqué, a laissé entendre qu’en 2022, les terroristes venaient du Niger et du Burkina pour s’en prendre aux Béninois. Cela justifie les accords militaires mis en place entre la France et le Bénin pour éradiquer le terrorisme sur le territoire béninois.

Le régime de Cotonou, dans une hypocrisie totale et un mensonge grotesque envers son peuple, cherche à conserver son pouvoir. Les attaques terroristes de 2022 étaient l’œuvre de la France pour ensuite faire du chantage au Président Talon, une stratégie appliquée par la France dans plusieurs pays africains pour avoir le contrôle.

Selon plusieurs informations, le Président Patrice Talon a eu des échanges avec les autorités françaises qui lui ont promis de faire arrêter les attaques une fois l’accord donné pour l’occupation du nord.

LE MENSONGE DE TROP AU PEUPLE BÉNINOIS

Lorsque le porte-parole du gouvernement béninois laisse entendre qu’en 2022, les terroristes sont venus du Niger et du Burkina pour s’attaquer au peuple béninois, que sous-entend cette phrase ?

Le régime du Bénin a menti à son peuple en faisant croire que les autorités du Niger et du Burkina Faso ont envoyé les terroristes s’en prendre à son peuple. FAUX.

Alors, comment comprendre que le Burkina Faso engage une guerre contre les terroristes, qui sont aussi traqués par le Mali ? Le pouvoir de Bazoum étant fragile, le parrain des terroristes a exigé des attaques ciblées sur le Bénin. L’objectif était d’occuper le nord du Bénin pour continuer à déstabiliser le Niger et le Burkina Faso. Le régime de Cotonou était informé et bien conscient. Selon des informations proches de la présidence de Cotonou, le Président Talon aurait posé la question de savoir ce qu’il gagne en retour. Il y a eu l’intervention d’un président de la sous-région pour convaincre le Président Talon. S’ensuit un deal financier entre les autorités françaises et le Président Talon.

Il aurait fallu se mettre en accord avec le Niger et le Burkina pour combattre le terrorisme. Dans ce dossier, le Président béninois a agi en tant qu’homme d’affaires. Il a placé en avant ses intérêts égoïstes et mis en danger la vie du peuple béninois.

La France s’installe et fait des déclarations mensongères sur la présence de 30 instructeurs non permanents venus du Sénégal pour la formation des militaires béninois. FAUX.

Tous les terroristes qui fuient la puissance de feu des pays de l’AES se retrouvent sur le territoire béninois. Selon des sources concordantes, les militaires béninois qui se sont opposés à cette présence ont été éliminés par les soldats français, et cela a ensuite été présenté comme une attaque terroriste, reprise par les médias français pour faire passer la pilule.

Affaire à suivre…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*