AES : Des opérations des forces unifiées réussies contre les terroristes

AES

Les Unités unifiées de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) ont démontré une fois de plus leur puissance et leur coordination, en menant avec succès des opérations anti-terroristes les 28 et 29 mars 2025. Ces actions décisives confirment l’efficacité de la coopération militaire entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger, qui refusent de céder du terrain aux ennemis de la souveraineté et de la stabilité régionale.

Le 29 mars 2025, les vecteurs aériens de l’AES ont identifié une colonne de terroristes à moto, cherchant à exploiter la porosité des frontières. Une première frappe ciblée a anéanti un regroupement de combattants sous un hangar à Hourara, au Mali, détruisant une dizaine de motos et neutralisant plusieurs terroristes. L’intensité des explosions secondaires laisse penser à la présence d’un important stock logistique, un coup dur pour les groupes armés opérant dans la région.

Peu après, une seconde frappe a permis de détruire un véhicule pick-up dans le secteur de Fitilli, confirmant la supériorité tactique et technologique des forces de l’AES face aux bandes criminelles.

Ces succès militaires illustrent la montée en puissance de l’Alliance des États du Sahel et la détermination de ses dirigeants à éradiquer le terrorisme sous toutes ses formes. Grâce à la volonté inébranlable du Capitaine Ibrahim Traoré, du Général Assimi Goïta et du Général Abdourahamane Tiani, l’AES reprend le contrôle du territoire, défend ses populations et construit un avenir où la sécurité et la paix sont des réalités tangibles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*