
Dans une atmosphère empreinte de respect et de solennité, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a effectué, ce dimanche 29 juin 2025, une visite de courtoisie au Dima de Zoungrantenga, Sa Majesté Naaba Guiguempolé, Roi de Tenkodogo. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité et de reconnaissance des autorités traditionnelles, piliers de la stabilité sociale au Burkina Faso.
Accueilli avec les honneurs dus à son rang, le Chef du Gouvernement a tenu à exprimer toute sa gratitude et son admiration à l’endroit de Sa Majesté pour son engagement constant en faveur de la paix sociale, de la cohésion nationale et du vivre-ensemble intercommunautaire.
« C’est avec joie que je viens ce matin solliciter vos bénédictions et témoigner ma reconnaissance pour le travail que vous accomplissez inlassablement au service de la paix et de la cohésion sociale », a déclaré le Premier ministre lors de l’audience.
Fidèle à la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Premier ministre a réaffirmé que le relèvement national repose sur l’unité du peuple, et que chaque citoyen, quel que soit son rang ou sa fonction, a un rôle fondamental à jouer dans la reconstruction du pays.
« Comme l’a souligné le Président du Faso, le pays que nous voulons léguer aux générations futures dépend de la contribution de chacun. Chacun a sa partition à jouer », a-t-il rappelé.
Cette rencontre illustre l’importance accordée par les autorités de la Transition aux valeurs culturelles et aux institutions coutumières, perçues comme des leviers incontournables pour renforcer le tissu social dans un contexte de résilience nationale.
Poster un Commentaire