Benin / Niger : L’hypocrisie de Patrice TALON envers le peuple Nigérien, l’armée française s’apprête à attaquer le Niger depuis la frontière du Benin

Patrice TALON

Selon plusieurs informations qui font la une de l’actualité, le 66e sommet de la CEDEAO, qui a repoussé la sortie des pays de l’AES jusqu’en juillet 2025 n’est rien d’autre qu’une occasion de donner un cadre juridique à la France pour obtenir un mandat d’intervention auprès de la communauté internationale et agir contre le Niger avec la complicité du Benin et du Nigeria.

À QUEL JEU JOUE PATRICE TALON ?

Pendant qu’il essaie de passer à une diplomatie d’apaisement entre son pays et le Niger, pendant qu’il laisse croire au peuple des deux pays qu’il reconnaît ses erreurs de positionnement face à la décision de la CEDEAO, pendant qu’il refuse de participer au 66e sommet de la CEDEAO, en se faisant représenter par son ministre des affaires étrangères, dans le secret des bois, il a cédé son sol à l’armée française qui est déjà positionnée sur le long de la frontière avec le Niger pour une attaque imminente.

L’engagement de Patrice TALON n’est pas celui du peuple Béninois qui rejette en bloc toute intervention militaire contre ses frères du Niger, mais plutôt de décider pour non seulement payer une dette envers la France, mais surtout une vengeance envers le Président TIANI du Niger.

Certaines organisations de la société civile interpelle les peuples des deux pays pour un soulèvement populaire, visant à dénoncer le complot à venir, dirigé par la France.

RÉVÉLATIONS PUBLIÉES PAR NOS CONFRÈRES DU MEDIA LESAHELIEN.COM.

La France a déjà mis un dispositif sur le long de la frontière entre le Niger, le Benin et le Nigeria pour dissimuler les préparatifs des attaques contre Niamey et son peuple à partir des frontières.

Pour réussir cette mission, la France a prévu une jonction de ses troupes stationnées au Benin et au Nigeria avec l’accord des autorités de ces pays cités.

Une réunion a eu lieu au Nigeria le samedi 7 décembre 2024 dans le lac Tchad, avec deux pays d’Afrique Centrale, deux pays d’Afrique de l’Ouest, la France et un représentant du Niger.

Le mode opératoire serait de mener des attaques sur toutes les frontières du Niger. Des attaques simultanées pour submerger et des points de franchissements bien précis ont été aménagés sur le fleuve Niger à partir du Benin pour mieux s’infiltrer jusqu’à Niamey.

Un artillerie est prévue pour directement pilonner le palais présidentiel de Niamey.

Des militaires français accompagnés des militaires de certains pays de la CEDEAO ont tenu une réunion secrète pour préparer le lancement des attaques sur les points névralgiques du Niger, à travers lesdits points de franchissements.

Selon l’information, des moyens financiers conséquents ont été déployés au Niger pour corrompre des officiers, des militaires et des civils par la France et ses alliés. Certains opérateurs économiques Nigériens et des épouses de certains officiers sont mis à contribution.
Une réunion a eu lieu au Nigeria le mardi 17 décembre 2024 sous l’égide de la France, pour les dernières planifications, de l’attaque du Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*