
Le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a donné le ton à la quinzième édition du Forum National de la Recherche Scientifique et des Innovations Technologiques (FRSIT), ouverte ce mercredi 22 octobre 2025 à Ouagadougou. Présent pour la première fois à cette cérémonie, le Chef de l’État a tenu à exprimer son admiration et son soutien indéfectible aux chercheurs, inventeurs et innovateurs du pays.
Dans un message fort et empreint de patriotisme, le Capitaine Ibrahim Traoré a salué « tous les chercheurs, enseignants-chercheurs, inventeurs et innovateurs pour le travail déjà abattu malgré les difficultés ». Il a insisté sur la nécessité de persévérer dans la voie de la créativité et de la recherche, considérant ces acteurs comme des piliers essentiels du développement national.
Placée sous le thème « Quelles contributions des technologies, inventions et innovations dans un contexte de relance d’industrialisation ? », cette édition du FRSIT s’inscrit pleinement dans la vision du Chef de l’État qui est de bâtir un Burkina Faso souverain, industrialisé et tourné vers l’autosuffisance. Pour le Président, la science et la technologie doivent désormais être au cœur de la Révolution économique et industrielle en cours dans le pays.
La présence du Chef de l’État à cette rencontre symbolise sa volonté de rapprocher la gouvernance et le monde scientifique, et d’intégrer la recherche dans les politiques publiques. En soutenant activement les innovateurs burkinabè, le Capitaine Traoré veut faire de la connaissance, de la créativité et de la technologie les moteurs d’un changement structurel durable.
Poster un Commentaire