
Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a accordé une audience ce lundi 25 août 2025 au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye MAÏGA. Ce dernier était accompagné d’une importante délégation composée du ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, du ministre de l’Économie et des Finances ainsi que du ministre du Travail et de la Fonction publique.
Cette rencontre intervient dix jours après la remise officielle au Chef de l’État du rapport sur le projet de Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH), couvrant les fonctions publiques de l’État et des collectivités territoriales. Ce projet structurant se veut un outil de modernisation et de rationalisation de la gestion administrative et financière du personnel public.
Au cours de l’audience, les échanges ont porté sur les recommandations majeures contenues dans ce document stratégique. L’objectif est de permettre à l’administration malienne de disposer d’un système efficace et transparent, favorisant une meilleure maîtrise des effectifs, une gestion optimale de la masse salariale et un suivi rigoureux des carrières des agents publics.
Le Président Malien a réaffirmé son attachement à la réforme profonde de l’administration publique, considérée comme un levier indispensable pour la refondation de l’État.
Il a instruit le gouvernement de travailler à la mise en œuvre diligente des propositions retenues afin de renforcer la performance, la redevabilité et la confiance entre l’administration et les citoyens.
Poster un Commentaire