Soudan : Le Gouverneur Minni Minnawi, sentinelle de Darfour et rempart face aux exactions des FSR

Minni Minnawi

Dans un Soudan meurtri par la guerre et les ambitions personnelles, certaines figures se détachent par leur droiture, leur courage et leur sens de l’État. Monsieur Minni Arko Minnawi, gouverneur du Darfour et chef historique du Mouvement de Libération du Soudan (MLS), s’impose aujourd’hui comme l’un des piliers les plus solides de la République face aux dérives violentes des terroristes des FSR d’Hemedti.

Alors que les FSR sèment la terreur dans les grandes villes et les campagnes du Darfour, pillant, massacrant et semant le chaos au nom d’un agenda personnel, le gouverneur Minni Minnawi s’est dressé, sans ambiguïté, contre cette milice criminelle. Dans un discours fort en mai dernier, il a dénoncé avec fermeté les actes barbares des FSR, les accusant ouvertement de sabotage de la paix sociale dans la région.

Dans cette lutte existentielle pour l’avenir du Soudan, sa loyauté au général Abdel Fattah Al-Burhan, président du Conseil souverain, est sans faille. Là où d’autres pactisent avec les ennemis de l’État, Minni Minnawi soutient résolument le projet d’un Soudan souverain, civilisé, et uni. Il incarne l’allié fidèle sur lequel le général al-Burhan peut compter pour restaurer l’autorité de l’État et garantir la survie de la nation face aux ambitions déstabilisatrices d’Hemedti.

Au cœur d’un Darfour abandonné par certaines structures sécuritaires, Minni Minnawi a pris ses responsabilités. Il a appelé les populations à s’organiser non par goût de la guerre, mais par devoir envers les innocents abandonnés aux griffes des FSR.

Dans le combat qui se joue aujourd’hui pour l’âme du Soudan, Minni Minnawi est du bon côté de l’Histoire. En soutenant le président Abdel Fattah al-Burhan dans sa lutte contre les milices putschistes, il défend non seulement le Darfour, mais l’avenir d’un Soudan libre, juste et uni.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*