Des représentants des bailleurs de fonds, incluant l’Union européenne (UE) et la Banque africaine de développement (BAD), ont récemment inspecté les chantiers de la partie togolaise de la route Lomé-Cotonou ainsi que des projets de protection côtière. Cette visite s’est déroulée en présence de Zouréhatou Kassah-Traoré, ministre togolaise des Travaux publics.
Le projet, qui est maintenant dans sa deuxième phase, a déjà réalisé plusieurs avancées notables : réhabilitation du centre de santé d’Agbodrafo, construction du centre multifonctionnel de Jeunes d’Aného, extension du marché de Baguida, aménagement du tronçon Avépozo-Aného.
L’inspection par les représentants de l’UE et de la BAD souligne l’importance de la collaboration internationale dans la réalisation de ces projets. Le soutien financier et technique de ces organisations est crucial pour assurer la qualité et la durabilité des infrastructures.
Avec la progression de ces projets, le Togo et ses partenaires internationaux montrent un engagement fort envers le développement durable et l’amélioration des conditions de vie des populations. La finalisation de la deuxième phase ouvrira la voie à de nouveaux projets et à une coopération continue pour le développement de la région.
Poster un Commentaire